©2020 par La colloc de l'Ourcq.

CAFÉ / LIEU CONVIVIAL

20220215_140603.jpg

La rencontre, l'échange et le partage sont des éléments fondamentaux qui participent à la construction d'une société solidaire et riche de ses différences.

Cette philosophie nous anime et nous incite à vous proposer à la Coloc' de l'Ourcq, un espace convivial de café associatif à Bobigny.

Situés au bord du canal de l'Ourcq avec vue sur le parc de la Bergère, les espaces intérieurs et extérieurs permettront aux bénévoles des associations, aux coworkers, aux sportifs et sportives de se retrouver autours d'une boisson pour faire une pause dans leur journée.

Les RDV de la coloc'

Régulièrement, en fonction des envies, besoins et propositions de nos coloc', nous organisons des RDV permettant d'aborder différentes thématiques, généralement au programme : présentations, échanges, débats, activités sportives et temps convivial autour d'un cocktail.

  • Matin de l'emploi Métiers du numérique
    mar. 24 mai
    Bobigny
    La Coloc' de l'Ourcq s'associe à la Maison de l'emploi d'Est Ensemble pour vous proposer un matin de l'emploi sur les métiers du numérique. Venez découvrir les métiers du aujourd'hui et de demain à la Coloc' de l'Ourcq. Des professionnels seront là pour répondre à toutes vous questions !
  • Ciné débat "De toutes nos forces"
    ven. 10 juin
    La coloc' de l'Ourcq
    Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit.
  • Une journée

    Lun, Mar, Mer, Jeu, Ven

    9 h

  • Demi-journée - 6 pers. max.

    Lun, Mar, Mer, Jeu, Ven

    Durée variable

  • Demi journée - grande salle jusqu'à 20 pers + matériel visio

    Lun, Mar, Mer, Jeu, Ven

    Durée variable

  • 18 places assises, capacité max de 30 personnes et cuisine

  • Atelier d'écriture de cartes de vœux pour des personnes en précarité

  • Court-métrage et échange avec nos amis Palestiniens