top of page
Rechercher

🍷 Blabl@péro : le sport comme levier d'épanouissement


Mercredi dernier, la Coloc' de l'Ourcq a organisé son 3ème blabl@péro de l'année avec, pour thème, le sport comme levier d'épanouissement professionnel et personnel.

L'occasion pour nous de présenter notre programme les cohortes de l'Ourcq co-construit avec l'Afpa (association pour la formation professionnelle des adultes) et MIXOA, présent lors de cette soirée, afin de permettre aux jeunes et moins jeunes en insertion professionnel de profiter d'un parcours mixant ateliers d'insertion professionnelle et activités sportives dans le cadre d'un challenge par équipe. 🏃‍♀️


100 000 Entrepreneurs, APELS et FANUNIT nous ont aussi rejoint pour échanger autour de leur pratique, de leur impact et surtout des leviers qui permettent de créer un déclic personnel ou professionnel chez les personnes en réinsertion par la découverte, le challenge, la connaissance de soi et surtout la revalorisation de ce que l'on acquiert hors milieu scolaire.

Il nous paraît aujourd'hui plus que primordial de prendre en compte ce que l'on développe tout au long de notre vie. Parce que apprendre, c'est faire ces propres expériences, c'est expérimenter l'échec, c'est s'adapter pour réessayer autrement, grandir et s'épanouir.

Mais comment valoriser les qualités/compétences/valeurs acquises hors milieu scolaire et notamment celles acquises par le sport ?


Cette question a provoqué de riches discussions grâce aux expériences de chacun, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse sur notre terrasse ☀️. Un réel avant goût de la saison estivale qui approche à grand pas ! 🥳


A bientôt pour le prochain blabl@péro ! Restez à l'affût !




74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page