• Olfa

Coup de projecteur sur le football féminin ⚽🎥

Dernière mise à jour : 13 avr.


A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Coloc' de l'Ourcq et l'association Forts comme un Ourcq ont souhaité sensibiliser aux inégalités d'accès aux activités physiques et sportives qui persistent aujourd'hui. C'est à travers la diffusion du documentaire FOOTEUSES produit par Yard et Miles, que les Coloc' ont abordé le sujet du football féminin.


Pourquoi le football féminin reste si faiblement développé après tant d'années ? Entre barrières socio-culturelles, stéréotypes de genre, pénuries d'équipements sportifs et discriminations, de trop nombreuses femmes demeurent exclues des terrains de foot. Des échanges stimulants ont animé cette deuxième édition des ciné débats de la Coloc' en présence des Hijabeuses, du FC Paris Arc-En-Ciel, des Dégommeuses et du média sportif l'Equipière. Ensemble, nos invitées ont démontré que la passion du foot pouvait rassembler au-delà des différences, mais surtout, était un vecteur incroyable de solidarité, capable d'unir les forces pour agir et faire changer les choses.

Les participant-e-s ont également pu consulter l'exposition Egalisport publiée par l'institut Egaligone et affichée à la Coloc' tout au long de la semaine. La soirée s'est achevée autour d'un repas participatif, incarnant l'esprit de partage et de convivialité au cœur du projet porté par la Coloc' de l'Ourcq. Merci à nos invitées et à nos Coloc' de nous avoir honoré par leur présence et inspiré par leur engagement.



57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout