top of page
Rechercher

La Coloc' de l'Ourcq à la rencontre des tiers-lieu d'Ile-De-France


Jeudi 7 Mars, la Coloc’ de l’Ourcq a participé à une journée de rassemblement de l’écosystème des tiers-lieux d’Ile-de-France afin d’échanger et réfléchir ensemble sur la pérennité et la coopération territoriale.


Organisée à Césure par le Consortium Ile-de-France Tiers-lieux (A+ c’est mieux ! , Réseau Actes if, Makers IDF, Collectif des tiers-lieux), nous avons assisté à des conférences et ateliers mettant en avant le rôle essentiel des tiers-lieux sur les territoires, leurs impacts et la nécessité de prendre soin de ces lieux de sociabilité du quotidien et de renforcer nos coopérations. 


La Coloc' est de ce fait un lieu associatif où actions citoyennes et solidaires se conjuguent au bien-être au travail grâce au sport. Nous cherchons avant tout à vous permettre de retrouver un équilibre entre vie pro et vie perso par l'intégration de pratique sportive dans la sphère du travail. Travailler chez nous, c'est adhérer à nos valeurs : lien social, inclusion, lutte contre les discriminations et lutte contre la sédentarité.

Parce que le sport à la Coloc', c'est la santé, c'est la convivialité, c'est ça les impacts positifs que nous vous permettons d'atteindre chaque jour.

Riche de cette journée, nous appliquerons méthodes et conseils découvert au cours de la journée afin d'améliorer en permanence le fonctionnement de notre tiers-lieu et votre expérience.


Une journée intense en réflexion collective sur des enjeux primordiaux concernant l'avenir des tiers-lieux et de notre société en pleine mutation : transition écologique, financement, évaluation d’impact, qualité du travail, modèle économique…



35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page