top of page
Rechercher

Les Olympiades de la Paix, 2ème édition

Le vendredi 29 mars 2024, au Parc de la Bergère à Bobigny, était organisée la 2ème édition des Olympiades de la Paix, événement sportif organisé dans le cadre de la célébration de la Paix, en amont de la course internationale pour la Paix et la solidarité, la Vivicittà.

 

Dans une ambiance conviviale et festive, les Olympiades de la Paix ont offert une variété d'activités (Pétéca, Relais Athlétisme, Boxe, Ultimate, Walking Foot, Basket-Ball) permettant à chacun et chacune de se découvrir et d’échanger avec comme langage commun, le sport.

 

Parmi les 35 personnes présentes aux activités, se trouvaient des délégations venues d'Irlande, de Palestine, d'Italie, d'Algérie et de Tunisie, ainsi que des bénéficiaires du programme Inser’Sport de la Coloc’ : " Les Cohortes de l'Ourcq " et de l’association les Tantines Food. Leur présence a non seulement ajouté une dimension internationale à l'événement, mais a également permis des échanges interculturels, illustrant la richesse de la diversité et les valeurs prônées tout au long de l’année par la Coloc’ de l’Ourcq et la FSGT 93.

 

En clôture de cette journée mémorable, un pot de l'amitié a été partagé à la Coloc de l’Ourcq suivi des remises de récompenses pour célébrer les gagnantes et les gagnants de la journée, bravo à l’équipe 1 !

 

Un grand bravo et un grand merci à l’ensemble de l’équipe de la FSGT 93 et de la Coloc’ de l’Ourcq pour la mise en place de l’évènement, à toutes les participants et tous les participants ayant contribué à rendre cette après-midi exceptionnelle et aux animateurs bénévoles pour l’organisation et le déroulement cette manifestation sous le signe de la paix et la solidarité.








75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page