• Olfa

Retour sur l'atelier cinéma Filme Avenir 📽️


Lundi et mardi, près de 50 jeunes, curieux et passionnés se sont rassemblés à la Coloc' de l'Ourcq dans le cadre du concours Filme l'Avenir. Motivé-e-s par l'envie de partager et de créer, ils et elles ont participé à la réalisation de courts métrages participatifs, sous le tutorat des réalisateurs.trices de l'association les Ami(e)s du Comedy Club.


Sans même se connaitre, tout-e-s ont dû apprendre à coopérer et réfléchir ensemble autour de la thématique "joue la collectif". Ecrire, jouer, tourner, prendre le son et monter… par petits groupes, les participant-e-s ont exprimé leur fibre artistique en réalisant intégralement un film d'au moins 90 secondes, en seulement 2 jours !


En avant première et avant leur diffusion sur France TV Slash fin septembre, nous avons pu visionner le résultat de ces courts métrages qui mêlent humour, engagement et créativité.


La Coloc' de l'Ourcq est très fière d'avoir contribué à ce projet d'éducation populaire en accueillant des jeunes pleins de talents et de ressources venus de tout horizon. Un grand merci aux participant-e-s ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe de Filme Avenir pour ces deux belles et riches journées !


Partout en France, la tournée Filme l'avenir se poursuit tout l'été ! Les meilleurs courts métrages seront par ailleurs projetés au festival ciné banlieue en novembre. On reste connectés pour découvrir les résultats 😉



Crédit photo In Seine-Saint-Denis











29 vues0 commentaire