• Olfa

Silence... Ca tourne à la Coloc' !🎬


La Coloc' de l'Ourcq a l'honneur d'accueillir le concours national Filme l'Avenir les 22 et 23 août prochains. Encadré par l'association les Ami(e)s du Comedy Club présidée par Jamel Debbouze, ce dispositif vise à rendre accessible les métiers de l'audiovisuel au plus grand nombre, tout en promouvant le partage et la collaboration à travers des ateliers cinémas participatifs, ouverts à toutes et tous à partir de 15 ans.


Partout en France, des groupes de tout âge et de tout horizon, auront pour mission de réaliser leur propre court métrage sur la thématique "Joue la Collectif", accompagnés par des réalisatrices et des réalisateurs professionnels. De l'écriture au montage, en passant par le tournage et la mise en scène, curieux.ses et passionné.e.s, débutant.e.s ou expérimenté.e.s, jeunes, adultes et associations de quartiers, auront pour défi de créer ensemble durant ces deux journées. 90 secondes, pour faire entendre leurs voix et promouvoir leur vision de la solidarité.


Organisé dans le cadre de l’Été Culturel avec le ministère de la Culture, en partenariat avec France Télévisions, le ministère de la Ville, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et le Festival Cinébanlieue, ce concours sanctionnera les meilleurs courts métrages avec à la clé, une diffusion à la Télévision !


Afin de mieux préparer cet événement, une soirée de présélection s'est ainsi tenue à la Coloc' de l'Ourcq ce vendredi 5 août.


Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour profiter de cette belle expérience qui s'annonce riche en partages et en apprentissages. Rendez-vous les 22 et 23 août !

Inscriptions et informations ci-contre









17 vues0 commentaire