Lors de la dernière semaine des vacances d’été, un stage mêlant théâtre et sport, spécialement dédié aux enfants, a été organisé à la Coloc’ de l’Ourcq. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre scène et terrain, ils ont tous su jouer le jeu !
Dans une ambiance des plus joyeuses, une quinzaine de jeunes artistes en herbe ont participé à cette semaine enrichissante, mettant leur énergie au service d’activités sportives et théâtrales, toutes plus ludiques les unes que les autres. Les matinées étaient consacrées au théâtre d’improvisation avec Esther, de la compagnie émergente Souche Bleue, où les enfants ont pu exprimer leurs émotions et apprendre à se mouvoir dans l’espace à travers des jeux théâtraux amusants.
Après une pause-déjeuner bien méritée, place au sport ! Durant cinq après-midi, les enfants ont pratiqué une multitude d’activités en plein air avec Lola, de quoi se dépenser et découvrir de nouvelles disciplines sportives en équipe.
En fin de semaine, une restitution a été présentée aux parents et aux coworkers présents dans l’enceinte de notre tiers-lieu sportif et solidaire, permettant aux enfants de montrer tout ce qu’ils avaient appris pendant les cours de théâtre !
Ce stage a non seulement permis aux enfants de développer leurs compétences artistiques et physiques, mais il leur a également offert une belle occasion de s'épanouir personnellement. Grâce à la créativité du théâtre et à l'énergie des activités sportives, ils ont pu explorer de nouvelles facettes de leur personnalité, renforcer leur esprit d’équipe, et surtout, se faire de nouveaux amis ! Cette combinaison unique de disciplines a créé une dynamique positive où chaque enfant a pu s'exprimer librement, tout en acquérant les valeurs de solidarité, de respect et de dépassement de soi. Une expérience mémorable pour ces jeunes, qui repartent avec de beaux souvenirs et une confiance en eux renforcée.
Σχόλια