Les coachs sportifs de la Coloc'
Celles et ceux qui seront là pour vous motiver à bouger et avec le sourire !

Precautions-a-prendre-pour-faire-du-sport-quand-on-a-mal-au-dos.jpg

Zohra Mokrane

Coach sportive diplômée d'état, mon travail s'appuie sur la méthode Pilates ainsi que la méthode de Gasquet ( abdominaux sans risques). À travers mes cours je vous aide à gagner en force, souplesse et endurance afin de mieux vous réapproprier votre corps. 
Je propose également des cours de cardio et renforcement musculaire au poids du corps (sans matériel).
Enfin , j'anime des séances de stretching, ce qui permet de diminuer les tensions musculaires, gagner en souplesse et amplitude de mouvement. 

Malo_Photo.jpg

Malo Lecq 

Avec ce cours matinal, je vous invite à une pratique dynamique et progressive, orientée sur la mobilité, la respiration et la vitalité du corps et de la conscience. De posture en posture un chemin et un paysage intérieurs prennent forme, point d'appui et horizon à partir desquels il est possible de (re)trouver l'ancrage, la force et la confiance. Un temps de pratique pour soi, à vivre au présent et à s'approprier pour prolonger l'expérience au-delà du tapis

IMG-20211006-WA0017.jpg

Hélène Beccari

Professeur d'EPS et de Yoga vinyasa, je vous invite à venir partager chaque jeudi matin l'activité yoga vinyasa. Chacune de mes séances fera l'objet d'une thématique qui vous aidera à réguler votre respiration et vos postures, en souplesse et en tonicité, et vous apportera "mieux-être" au quotidien

add07256-00ff-48ec-b721-814973fe918e_edited.jpg

Annie Bernier

Namaste

Je suis professeur de Hatha Yoga. J’ai fait de ma pratique du yoga un art de vivre que j’aime transmettre à mes élèves, dans la bienveillance, l’écoute, l’adaptabilité et le respect des capacités de chacun.e, à travers les postures, les exercices de respiration et la méditation. Le yoga nous invite à découvrir les potentialités de notre corps qui nous semblaient insoupçonnées, à atteindre un certain état d’équilibre, de clarté, de paix et de bien-être. Pratiquer le yoga, c’est accepter de vivre pleinement cette expérience de l’ici et maintenant, sans se juger, trouver de nouveaux espaces de bien-être, s’éveiller à Soi-même dans son silence intérieur et trouver une forme de paix profonde et durable.

patricia_edited.jpg
IMG-20211020-WA0001_edited.jpg

Ghizlane Kenshin

Athlète depuis plus de 20 ans et coach sportif diplômé depuis 10 ans, je suis spécialisée dans la remise en forme, la perte de poids ainsi que le développement d'un corps harmonieux.La recherche d'un épanouissement personnel est au coeur de ma démarche.A chacun son niveau, à chacun sa progression.A très vite !

photo de profil.jpg

Cécile Gerardin

La Sophrologie est une méthode psycho-corporelle créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle permet d'harmoniser en douceur le corps et l’esprit. Elle a de nombreuses influences occidentales et orientales telles que, l’hypnose, la relaxation et la suggestion positive ainsi que le yoga, le zazen, la méditation…

Au fil des séances, vous apprendrez à vous détendre en profondeur, à vous centrer sur l'écoute de vos ressentis pour identifier ce qui est bon pour vous , ce qui vous fait du bien et vous accèderez ainsi à vos ressources pour atteindre votre objectif.

La sophrologie, une bulle d'air au quotidien... une grande bouffée d'oxygène dans la vie

instagram : @cecil.harmonie

FB : cecile gerardin

Patricia Billoir

Le vélo, c’est la liberté !
Apprendre à faire du vélo, c’est apprendre à pédaler. C’est apprendre à bien conduire son vélo donc à bien se conduire à vélo. 
Savoir faire du vélo a des conséquences directes sur la santé de celle-celui qui se déplace avec ses muscles, diminue hypertension, dépression, pathologies cardiovasculaires, anxiété, etc. et augmente l’endurance physique, l’équilibre, la capacité respiratoire, l’attention et la vigilance. 
Savoir faire du vélo a des conséquences indirectes sur la santé publique par la diminution de la pollution atmosphérique et de la pollution sonore.