top of page

Soirée d'échange : Femmes sportives et voilées, quelle inclusion !

mer. 06 mars

|

La Coloc' de l'Ourcq

Soirée gratuite et ouverte à tous, venez échanger avec nous sur le droit des sportives à pratiquer sans discriminations (genre, couleur de peau, religion, tenue vestimentaire...), y compris en compétition ! 💪​

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Soirée d'échange : Femmes sportives et voilées, quelle inclusion !
Soirée d'échange : Femmes sportives et voilées, quelle inclusion !

Où et quand ?

06 mars 2024, 19:00 – 07 mars 2024, 21:00

La Coloc' de l'Ourcq, 2 Sente Léonard de Vinci, 93000 Bobigny, France

À propos

La FSGT 93 et la Coloc' de l'Ourcq sont heureux de vous inviter à cette soirée d'échange en faveur des droits des femmes ! 🙌🏼

A quelques mois des JO, de nombreux "débats" et discriminations ont enflammé la sphère médiatique autour de l'autorisation ou non du port du voile pendant les compétitions sportives.

Celui-ci serait interdit pour les sportives françaises, durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris par la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, décision qui va à l'encontre du règlement du Comité international olympique (CIO), et du droit international.  A l'heure où Paris 2024 prône des Jeux inclusifs et solidaires, et où les politiques publiques mettent en avant le droit des femmes, l'inclusion et l'égalité, quelle est la réalité sur le terrain ?

Viens prendre part aux échanges avec nous !

En présence de 

Marion Ogier, avocate de la Ligue des droits de l'Homme, 

Billets

  • Sport et port du voile

    Prix libre pour la participation au buffet de fin de soirée.

    Prix libre

    +Frais de billetterie

    Vente expirée

Partager cet événement

bottom of page