top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJeanne Valente Lopes

Temps pour soi et journée entre femmes à la Coloc’ ! 💪

Samedi 4 mars 2023, la Coloc' organisait une journée entièrement consacrée aux femmes, pour marquer son engagement pour l'égalité et se mobiliser à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. La journée était spécifiquement axée sur des activités sportives, permettant de se reconnecter et d'être à l'écoute de soi.


Encore aujourd'hui, les femmes sont encore trop nombreuses à être victimes de discriminations, du patriarcat, de violences, d'inégalités, et concernées par une charge mentale très prégnante. Il est donc primordial d'apprendre à s'accorder du temps pour soi, s'autoriser à écouter son esprit, son corps. C'est ce que nous avons souhaité vous offrir à travers cette journée. 🌸


Pour bien commencer la matinée, les participantes ont vécu des séances dynamiques avec du fitness et du self défense.


Matinée que nous avons terminé autour d'un brunch sain et très appétissant, préparé par notre coach de fitness et pilates, Zohra. Une vraie cuisto ! Le reportage WOMAN d'Anastasia Mikova et de Yann Arthus-Bertrand a été diffusé en parallèle du repas. Nous l'avons choisi parce qu'il donne la parole aux femmes du monde entier, quels que soient leur culture, leur origine, leur âge. Nous le conseillons d'ailleurs à chacun pour prendre conscience des conditions des femmes à l'échelle de la planète. Nous sommes loin d'être encore tous égaux en matière de droits fondamentaux, d'où la nécessité de le rappeler et de se mobiliser tous ensemble !


Pour poursuivre dans cet élan solidaire, nous avons poursuivi la journée par une séance de yoga avec la pratique du pranayama (respiration en conscience), et des exercices de posture, pour libérer sa force intérieure, et prendre conscience de sa véritable nature par l'écoute de son intuition.


Auto-massage & pilates ont ensuite clôturé la journée, où nous avons appris à masser et détendre les muscles de notre visage en plus de solliciter les muscles de notre corps.


Vous êtes nombreuses à être resté, pour débriefer sur cette journée intense, pleine d'authenticité. Nous avons discuté de comment nous nous sentions physiquement et émotionnellement, de tout et de rien,... Dans ces moments informels, la parole se libère, les liens se créent, une vie de quartier naît.


Merci d'être venue nombreuses !

À bientôt pour de nouvelles aventures 🥳





111 vues0 commentaire

Comments


bottom of page