La coloc' de l'Ourcq en rose

Dernière mise à jour : 18 mars

Dans le cadre d' Octobre Rose, la FSGT 93 et la Coloc’ de l’Ourcq se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein et vous donnent rendez-vous jeudi 21 octobre pour une après-midi de sensibilisation !

Cette mobilisation nationale est un mouvement majeur pour la santé publique que nous souhaitons soutenir pour sensibiliser les femmes et la société des risques et conséquences de cette maladie.

Près de 12 000 femmes meurent chaque année en France du cancer du sein et une femme sur huit est touchée par ce cancer au cours de sa vie. Lorsqu’il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein se guérit dans plus de 9 cas sur 10. C’est pour cela que la FSGT 93 organise une après-midi dédiée à la sensibilisation avec pour invitées Aude-Marie Foucaut enseignante-chercheuse en STAPS spécialisée en APA-S et cancérologie, et Anaïs Quemener, athlète de haut niveau qui témoignera sur sa lutte contre la maladie qu’elle a réussi à vaincre grâce au sport.


Au programme : 12h-13h : Intervention d’Aude-Marie Foucaut et d’Anaïs Quemener 13h-14h : Course à pied avec Anaïs Quemener Cocktail convivial





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout