Lundi 25 novembre, la Coloc’ de l’Ourcq a co-organisé une nouvelle session de course avec l’association Sine Qua Non et la Ville de Bobigny, et ce toujours dans un esprit de solidarité et d’engagement fort. Cet événement s’inscrit dans un mouvement qui cherche à allier sport et sensibilisation, pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Un objectif commun : dire NON aux violences faites aux femmes
Encadrée par l’association Sine Qua Non, la course a rassemblé plusieurs coureurs·euses pour une cause essentielle : la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Chaque participant·e, en prenant part à cet événement, a exprimé son soutien à la cause et a contribué à amplifier le message de solidarité.
Sine Qua Non : une association engagée pour l’inclusion des femmes dans le sport
Sine Qua Non est une association qui œuvre pour garantir la sécurité et l’inclusion des femmes dans le sport, en leur permettant de se ré-approprier l’espace public. L’objectif de cette course, comme toutes les initiatives menées par l’association, est de rappeler qu’aucune forme de violence à l’égard des femmes ne peut être tolérée.
Un événement à l’occasion de la Journée internationale de lutte et de la sensibilisation des violences faites aux femmes
Le 25 novembre marquait la Journée internationale de lutte et de la sensibilisation des violences faites aux femmes, donnant une résonance particulière à cette session de course. Cette journée nous rappelle que chaque geste compte pour faire avancer les mentalités et changer les comportements !
Merci à tous·tes les participant·es !
Un grand MERCI à tous·tes les participant·es qui ont contribué à faire de cette soirée une rencontre sportive inoubliable. Ensemble, nous avons montré qu’il est possible de faire bouger les lignes et d'apporter notre pierre à l’édifice pour un monde égalitaire.
Si vous n’avez pas pu participer à cette édition, rejoignez le mouvement en participant à notre prochaine course.
Comentarios