La coloc' recrute

Vous souhaitez travailler dans un tiers-lieu innovant au cœur de la Seine-Saint-Denis, à fort impact social, vous impliquer sur les enjeux de transition sociétale et contribuer à un projet unique, ambitieux et donner du sens à votre engagement professionnel ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! A deux ans des Jeux olympiques et paralympiques, rejoignez la team Coloc’ en devenant responsable des opérations et du développement ?


Nous recherchons un.e chargé.e de projet à partir du 20 juin 2022

CDD de 3 mois - perspective CDI

2250 € bruts mensuels

Transports en commun pris en charge à 50%


Le poste

Vous êtes responsable de la programmation estivale de la Coloc et de sa réussite pour chaque participant. Pour cela, vous montez les évènements (concerts, activités et challenges sportifs, ateliers participatifs…), vous vous assurez de leur réussite en lien avec les partenaires et les coachs sportifs, et vous vous engagez dans leur participation et suivi.

Vous êtes aussi le visage de la Coloc pour les personnes qui poussent la porte chaque jour : vous les accueillez, vous leur présentez le concept, les activités et services proposés, et vous les encouragez à participer. Vous êtes également en lien avec les prescripteurs et partenaires du territoire, auxquels vous proposez également l’accès aux espaces et aux activités sportives.

Vous êtes en lien avec la responsable communication pour établir le planning des publications et diffuser les contenus (images, photos, vidéos, newsletter, site web…)

Missions clés :

Coordination de la programmation estivale

· Coordination et gestion des évènements

· Relation étroite avec les intervenants, les coachs sportifs, les partenaires institutionnels

· Gestion des plannings et des listings de participation

Développement, valorisation et communication

  • identification et association des acteurs locaux pour favoriser la participation la plus large possible dans une démarche cohérente et complémentaire aux autres dispositifs d’animation organisés sur le territoire

  • animer la communauté et le réseau des Coloc’s

  • en lien avec la chargée de communication, établir une planification des publications (réseaux sociaux, newsletter, site web) s’appuyant sur les recommandations de la stratégie de communication


Accueil physique sur le lieu : permanence d’accueil et attitude avenante, accueillante, dynamique, informative. S’assurer du bon fonctionnement et de la qualité des espaces et services

Profil recherché

BAC +4 ou +5 sur l’innovation sociale, le management des organisations sportives, le développement durable, la RSE. Vous pouvez faire valoir d’avoir déjà eu une expérience professionnelle et associative.

- Vous êtes autonome dans les projets et force de proposition

- Vous aimez les relations humaines et faites preuve de qualité relationnelle dans un environnement professionnel

- Vous avez l’esprit d’équipe et d’initiative, vous aimez développer et faire avancer les projets

- Vous êtes curieux et avez une bonne capacité à vous adapter aux situations, réactif face aux imprévus

- Capacité d’adaptation, flexibilité horaire (missions possibles en soirée et le week-end)

L’important pour nous est votre état d’esprit, votre motivation et votre adhésion aux valeurs que porte la Coloc’ de l’Ourcq.

CV et LM à adresser à cremond@fsgt93.fr et amarandel@fsgt93.fr jusqu’au 13 juin 2022

218 vues0 commentaire