• Olfa

Le 93 au sommet de l'Everest 🎥

Dernière mise à jour : 18 mars


Parents, enfants et Coloc’, étaient nombreux à répondre présent.e.s pour la projection du film « l'Ascension », vendredi 19 novembre, dans le cadre du tout premier ciné-débat de la Coloc'. L'occasion pour les habitant.e.s de Bobigny et de Noisy-le-Sec, d'échanger avec Nadir Dendoune dont le parcours a inspiré le film. Militant et journaliste né à Saint-Denis, Nadir Dendoune propose de déconstruire les stéréotypes sur les habitant.e.s du 93 et des banlieues à travers ses ouvrages, ses documentaires et ses défis sportifs.






Cette belle soirée organisée en collaboration avec l'association Forts Comme un Ourcq, a permis de faire émerger des témoignages profonds autour de sujets impactants, guidés par les actions et les combats que mènent Nadir Dendoune. Les Coloc' se sont plus particulièrement questionnés sur la notion de dépassement de soi en lien avec la pratique sportive. Comment le sport peut-il devenir un tremplin pour dépasser ses limites et concrétiser ses rêves ?






Les échanges se sont poursuivis autour de délicieux pastels préparés par une habitante de la cité du 140 (Noisy-le-sec).

Une soirée riche en partage, dans une ambiance conviviale, à l'image de la Coloc’ de l'Ourcq et de sa programmation associative et citoyenne !






Nous remercions les participant.e.s pour leur présence, Nadir Dendoune et l'association Forts Comme un Ourcq, qui ensemble ont donné vie à la Coloc' et au quartier.




51 vues0 commentaire